Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants

Mercredi 8 Février 2012

Complément d'information

stéphanie
Mardi 17 Avril 2007

[Ignorer]
Bonjour,

Dans l'attente d'une réponse concernant l'attribution d'une place en crèche, je souhaitais avoir un complément d'info sur la gestion des crèches. Quelles différences entre les crèches municipales et les associatives ?? y a t-il des avantages et inconvénients sur ces 2 types de gestions ?

Merci de votre réponse
 ASS. PITCHOUN
Jeudi 26 Avril 2007

[Ignorer]
les crèches associatives sont gérées par une association et non pas directement par la commune. Cependant, ces crèches sont soumises aux mêmes conditions d'encadrement, d'hygiène et de sécurité que les structures municipales. Elles viennent en complément des crèches municipales et sont subventionnées par la mairie et par la CAF, ce qui leur permet de proposer les mêmes tarifs. La spécificité réside surtout dans les projets et dans le fait que les parents sont associés à l'animation et à la gestion de ces établissements.
 Antonietta Calvillo
Lundi 30 Mai 2011

[Ignorer]
Très favorable matinée à toutes et tous ,

Premièrement, permettez-moi de vous démontrer mon appréciation pour chacune des formidables connaissances que j'ai rencontrées sur cet impressionnant site internet .

Je ne suis pas assuree d'être au meilleur section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Je proviens de Yorkton, canada . J'ai 27 ans et j'éduque cinq super enfants qui sont tous âgés entre 9 et 15 ans (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux et j'essaie de leur offrir les concoctions qui leur rendent la vie plus confortable.

Merci dors et déjà pour toutes les superbes délibérations dans le futur et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le portuguais et je fais de mon mieux de m'enseigner mais c'est très ardu !

Arrividerchi

Arthru
 ROUYER
Mercredi 9 Novembre 2011

[Ignorer]
Bonjour, reste t il encore au moins une place dans la creche de cauderan ou gambetha car je suis au rsa et vais avoir un travail dans une qinzenne de jours et je me verrai dans l'obligation de reffuser si mon fils de bientot 11mois n'est pas placé et j'aurai encore d'ennormes difficultées financière ne touchant que 680@ par mois et étant célibataire.Merci de votre rponse si vous le pouvez
 Auriac Nathalie
Lundi 14 Novembre 2011

[Ignorer]
Bonjour,L'affectation des places des crèches ne dépend plus de notre seule volonté mais se fait en collaboration avec le service d'offre petite enfance de la mairie de Bordeaux.Je vous conseille de contacter ce service au 05 56 42 24 43 qui vous donnera les lieux où vous pouvez procéder à une inscription en liste d'attente, choisir les crèches du secteur qui vous conviendraient le mieux et faire part également de votre situation.CordialementN Auriac
 Emilie
Mercredi 21 Décembre 2011

[Ignorer]
Bonjour,
Je suis sur liste d'attente pour l'attribution d'une place dans votre crèche à partir du 1er juillet.
Pouvez-vous m'indiquez vos dates de fermeture annuelle pendant la période estivale 2012?
Merci par avance.

Cordialement.
 Auriac Nathalie
Lundi 9 Janvier

[Ignorer]
Bonjour,
Cela dépend de quelle crèche vous parlez. En dehors de la crèche 'Le P'tit Campus' de Talence qui ferme 3 semaines en Août, les autres crèches de l'Association Pitchoun' ne ferment pas durant l'été.
Cordialement
Association Pitchoun'

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.