La crèche est ouverte tous les jours, sauf les jours fériés, les trois journées pédagogiques, trois
semaines en août pour les vacances d’été, et entre Noël et Nouvel An.
Pour connaître la démarche d’inscription en crèche, rendez-vous sur la page Inscriptions
L’établissement dispose également d’espaces de jeux variés tels que : la salle sens et rêves, la salle patouille, la petite maison, la pataugeoire, la salle de jeux et la salle de motricité. Ces différents lieux permettent de proposer aux enfants de jouer en petits groupes et de varier les propositions ludiques. Au quotidien les équipes s’organisent entre elles pour assurer à tous les enfants un accès à ces espaces, quel que soit le temps de présence contractualisé.L’établissement étant construit de plain-pied, les déplacements y sont aisés. Même les plus petits peuvent explorer de nouveaux espaces, de nouveaux jeux et de nouvelles sensations dès qu’ils en manifestent le besoin.
A ces espaces intérieurs, s’ajoutent trois espaces extérieurs équipés de revêtements souples. Le plus grand possède une structure motrice dotée d’un toboggan. Ces espaces extérieurs sont propices aux jeux de vélos, trottinettes, poussettes, ballons...mais aussi au jardinage. Deux cours sont végétalisées. La mise en œuvre de ce projet permet de sensibiliser les enfants aux activités de jardinage malgré l’environnement urbain dans lequel ils sont accueillis et de créer des oasis de fraîcheur. Les enfants découvrent ainsi le monde végétal mais également les bases d’un apprentissage du respect de l’environnement grâce à l’entretien des potagers, à l’observation du cycle de la nature, et au plaisir de goûter nos propres productions ! Jardiner en crèche, c’est sensibiliser les enfants, donc les adultes de demain et leur famille, à la préservation de la nature.
Enfin, il ne faut pas oublier le couloir, véritable lieu de vie et d’échanges, qui permet à chacun, adulte et enfant, d’arriver et de repartir à son rythme.
Tous ces lieux d’activités sont partagés entre les différents groupes, ce qui permet aux enfants de se rencontrer et de s’enrichir au contact des plus petits ou des plus grands.