TéMOIGNAGES

C'est vous qui parlez le mieux de nous !

* Les témoignages des familles et des salarié.e.s ont été anonymisés afin de respecter la réglementation sur la protection des données personnelles. *
Découvrir L'ENquête de satisfaction des parents 2021
" C'est avec un énorme énorme pincement au cœur et une profonde nostalgie que je vous annonce donc que ma fille ne sera pas là à la rentrée de septembre. Bien que cette décision soit mieux pour nous en terme organisationnel, nous nous sommes beaucoup attachés à la structure et aux professionnels, qui sont tout simplement exceptionnels avec les enfants. Vous faites un travail incroyable et je tiens vraiment à le souligner. Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement "
Une maman dont les deux enfants ont été accueillis à la crèche de Gambetta
Le
9/5/2022
"Nous avons toujours été enchantés par l'accueil réservé à nos deux enfants à Pitchoun Gambetta. Malgré des conditions de travail souvent compliquées, en particulier ces deux dernières années, nous avons toujours été impressionnés par la patience, la créativité, et la gentillesse de l'équipe de la crèche. Il est vraiment précieux pour des parents de savoir que leurs enfants sont en de bonnes mains, et de pouvoir les déposer avec confiance chaque matin."
Une maman dont l'enfant a été accueilli à la crèche de Gambetta
Le
6/5/2022
Chères toutes, Nous tenions une nouvelle fois à vous remercier d'avoir accompagné notre fille durant ces 7 mois avec autant d'implication, de gentillesse, et parfois de patience ! Son dernier jour fût très émouvant pour nous, et d'autant plus à la lecture du magnifique livret que vous avez réalisé pour elle, un souvenir qu'elle regardera sûrement longtemps avec plaisir (ainsi que nous aussi évidemment !). L'espace Yuka va beaucoup nous manquer à tous les trois. Nous vous souhaitons à toutes une belle continuation. Prenez bien soin de vous. A bientôt.
Une famille dont l'enfant a été accueilli à Gambetta
Le
28/3/2022
"Nous sommes à la montagne depuis dimanche, quelques jours depuis le grand départ de nos deux enfants de la crèche. Je dois dire que vous nous avez tant surpris et ému par les souvenirs et petits mots rapportés de tout le monde ! Si touchés par toutes les attentions, un grand grand merci à toute l'équipe si attentionnée et impliquée. Nous avons beaucoup de chances d'avoir connu l'aventure Pitchoun Globe-trotteurs, longue vie à cette structure & ceux qui la compose ! À bientôt ❤️ "
Une famille de la crèche des Globe-Trotteurs
Le
8/3/2022
" Il existe toujours aujourd’hui des structures d’accueil de jeunes enfants qui osent revendiquer de vraies valeurs professionnelles et construire une place pour l’enfant et ses parents malgré une politique comptable de plus en plus envahissante. Depuis le 11 mars 2020 et le 1er confinement jusqu’à ce jour, nous avons dû faire face à une crise sanitaire sans précédent, apprendre à nous protéger du virus et nous y adapter. Entre les innombrables protocoles qu’il a fallu mettre en place, le port du masque, les mesures d’isolement, les restrictions de déplacement, j’ai vécu un véritable bouleversement. Et pourtant au milieu de cette morosité ambiante, dans ce qu’il y a de plus quotidien, de ces mains qui se tendent, de ces sourires qui se partagent, je suis là avec cet enfant qui ne demande que ça grâce au savoir-faire construit au fil de l’expérience et de ces 12 années à travailler à l’Association Pitchoun’. L’Association Pitchoun’ m’a permis d’entreprendre une démarche de validation des acquis de l’expérience et d’obtenir le diplôme d’auxiliaire de puériculture. Je participe à des temps de formation et de réflexion, proposé par l’Association Pitchoun’ sous la forme de « journée pédagogique » et de « journée qualité » en plus de la formation continue. J’apprécie particulièrement ces temps « hors enfants » car ils m’ont permis de me former, de réfléchir et d’échanger sur notre engagement professionnel et notre mission de service aux familles. Depuis deux ans, suite à une journée pédagogique, j’utilise les signes associés à la parole dans ma pratique professionnelle pour permettre à l’enfant de communiquer plus tôt et d’exprimer ses besoins, ses ressentis, ses émotions avec plus de facilité. Au fil du temps, l’Association Pitchoun’ a choisi d’accorder une place de plus en plus grande aux parents avec l’organisation de réunions d’informations à thème, de cafés, d’accompagnement et de participation à des temps spécifiques de la vie de son enfant en collectivité. Cette ouverture a favorisé la communication lors des transmissions et permis de retisser des liens, malmenés par la crise sanitaire, et essentiels à la pratique de mon métier. Cette expérience représente un patrimoine inestimable et certainement intouchable qui me porte aujourd’hui dans l’exercice de mon métier et dans l’envie de faire vivre des projets en direction des enfants et de leurs familles. "
Une professionnelle en poste au sein de l'Association
Le
18/2/2022
Bonsoir, Nous tenions à présenter nos meilleurs voeux à toute l'équipe de Pitchoun' Bastide et vous souhaiter une belle et heureuse année 2022. Merci encore de l'accueil quotidien réservé à notre fille, qui se sent bien dans sa paillote pour la plus grande sérénité de ses parents ! Cordialement,
Une famille dont l'enfant a été accueilli sur l'établissement de la Bastide
Le
7/1/2022
"Un petit message pour vous souhaiter une belle rentrée et vous remercier encore une fois pour tout ce que vous avez apporté à notre fille. Elle a fait sa rentrée aujourd'hui et a retrouvé trois de ses camarades de la crèche. Elle était très contente et n'a même pas pleuré (ce qui n'est pas le cas de sa maman). Belle journée à toute l'équipe. Bien cordialement, "
Une famille dont l'enfant a été accueilli sur l'établissement des Globe-Trotteurs.
Le
17/9/2021
" Le premier jour de notre fils et son accueil à l'école se sont bien passés, il a retrouvé un autre enfant accueilli chez vous dans sa classe et cela l'a bien apaisé. Je tiens à vous remercier pour ces 3 années de crèche, votre encadrement et les valeurs d'éducation que vous avez su insuffler aux Globe-Trotteurs. Vous avez une profession clé auprès de nos enfants, soyez-en sûre ! Je vous souhaite une belle continuation et de vous épanouir dans ce métier exaltant de la petite enfance. Bien à vous,"
Une famille dont l'enfant a été accueilli sur la crèche des Globe-Trotteurs.
Le
16/9/2021
Copyright © 2021 Association Pitchoun'